Nina Dupré Biodanza

­

Je chemine depuis plus de 20 ans à la rencontre toujours plus ample de la beauté émouvante du vivant, en moi et autour de moi. En parallèle de mon engagement enthousiaste et passionné avec la Biodanza, psychothérapie, pleine conscience, CNV et maïeusthésie nourrissent mon chemin, entre autres. J’ai eu en 2009 un véritable coup de foudre pour la Biodanza, qui continue à me surprendre et me séduire au fil des années.

Ingénieure de formation initiale, je suis sensible à l’ “urgence de l’essentiel” dans ce monde, à tel point que j’ai quitté une carrière de cadre pour me consacrer à accompagner la vie dans son déploiement.

Je suis facilitatrice certifiée de Biodanza depuis 2015, et formatrice de facilitateurs depuis 2019. Les groupes que j’accompagne me montrent sans cesse comment la Biodanza permet de voir fleurir dans nos vies des potentiels parfois endormis : santé, plaisir de vivre, liberté, amour, joie, etc.

Depuis 2016, j’anime des séjours qui permettent de pratiquer et vivre la Biodanza en résidentiel. Week-ends, semaines, et séjours sir plusieurs jours offrent pour des parenthèses ressourçantes au service d’une vie vécue encore plus pleinement.

Anna Pietsch
Anna Pietsch

La Biodanza est un processus de déploiement Humain.

Elle propose un milieu enrichi de facteurs stimulants l’expression de nos potentiels.

Bouger / Rencontrer / Se détendre / Rire / Se relier à soi-même / Ralentir / S’alléger / Danser / Partager / VIVRE !

Comment ?

Par un ensemble cohérent de musiques, de danse et de situations de rencontres en groupe, elle facilite l’entrée dans un ressenti intense du moment présent.

Sa pédagogie est à la fois sensible, festive et structurée.

Chaque séance combine des mouvements rapides et des mouvements lents, des moments toniques et des moments doux, des propositions à deux, en individuel et à plusieurs, pour guider le groupe vers un partage stimulant et harmonisant. Une pratique régulière stimule la connexion à notre élan de vie, la dissolution des tensions, la spontanéité, l’intelligence affective et la conscience éthique.

Elle se pratique en groupe régulier pour un processus approfondi et en stages et ateliers ponctuels.