Isabelle Chardon
Exploratrice des voyages entre Art et Thérapie
L’habitation singulière des corps, l’exploration de l’Être dans toutes ses dimensions, l’ouverture à l’Autre et le tissage des liens, sont des sujets qui ne cessent de me passionner et de m’émerveiller. Plus j’explore et plus je découvre, plus je rencontre l’autre et plus je m’enrichis, et plus, ensemble, nous faisons co-naissance.
Dans mes propositions, j’ai à cœur de rendre les pratiques artistiques accessibles à tous pour que chacun-e puisse se réapproprier sa puissance créative et vivre son expérience à sa manière, sur son propre chemin d’existence.
En 2005 j’ai retrouvé la danse et le théâtre d’abord en tant que praticienne puis en traversant les formations du Bataclown (clown et intervention sociale, clown en milieu de soin) et de Transit (animation de situations de mise en jeu du corps). J’ai complété ces formations par un master 2 d’art-thérapie à Paris Descartes en 2016. Aujourd’hui, je fais partie du Laboratoire Devenir des Dispositifs Kaïros qui œuvre à la refondation et transmission de la Danse Singulière créée par Marc Guiraud.
Installée en Charente depuis 2019, j’ai créé la Traversante où j’ai plaisir à proposer de temps en temps des stages de Danse Singulière, Voyages en Corps, TerreHappy-Clown et de Soulcollage® .
J’essaie aussi de rendre possible les propositions d’autres personnes travaillant dans l’esprit de la Traversante.
J’essaie aussi de rendre possible les propositions d’autres personnes travaillant dans l’esprit de la Traversante.
Site : latraversante.com