Anna Pietsch
J’entends le corps comme générateur de sens. Relié à l’espace et à la gravité par une écoute incarnée, il est l’auteur d’un langage dynamique dont l’acte principal consiste à atterrir.
La notion de Verbundenheit (connectivité) occupe le centre de mon œuvre. Ancrer l’élan dans un appui conducteur et déployer l’acte depuis le cœur de l’Intime, représentent le socle fondateur de ma mission artistique, pédagogique et d’accompagnement holistique.
J’aime le détail pour son pouvoir d’ouvrir le Temps. La « touche » qui fait la différence, qui élève l’énergie et alimente le courant. Mon travail se résume à la complicité de deux gestes essentiels : recevoir et répondre, dans l’interdépendance de deux ondes bâtissant un espace commun de résonance.
UN PEU D’HISTOIRE
Depuis 2001, je performe en solo & en collaboration avec des danseur/ses, musicien/nes, poètes & plasticien/nes.
Je rejoins la compagnie Barre Phillips en 2009 & intègre son collectif EMIR en 2015 pour co-créer l’opéra La vie est songe dont le CD paraît en 2017 sous le label Nato.
Mon activité pédagogique débute en 1990. Neuf ans plus tard je dédie ma démarche spécifiquement au développement de techniques & de paramètres innovants au profit d’une solide pratique de composition en temps réel.
En 2018 je découvre l’approche neuro-systémique & la théorie polyvagale. J’en engage l’étude dont les aspects relatifs au système nerveux autonome intègrent mon travail artistique & pédagogique, de même qu’ils fondent mon accompagnement en individuel de processus trauma-sensible.